Instances Représentatives

Le Comité d’Hygiène et de Sécurité et des Conditions de Travail

CHSCT

7 mandaté(e)s CGT sur 9

Actuellement 7 membres sur 9 sont mandatés par la CGT. Cette instance est un outil majeur à la disposition des agents leur permettant la prise en compte des difficultés rencontrées dans leurs conditions de travail, de sécurité et d’hygiène.

Chacun peut interpeller directement le CHSCT pour toutes problématiques relevant de ses compétences. La direction a obligation de répondre à toutes questions relevées par le CHSCT.

D’autre part, le CHSCT doit être consulté avant toute modification d’horaires, d’organisations de travail, d’aménagement de nouveaux locaux…

Pour joindre le CHSCT :

secretaire.chsct@ch-montfavet.fr ou poste 04.90.03.90.73

Le Comité Technique d’Etablissement

CTE

11 élu(e)s CGT sur 15

Est l’instance représentative des personnels incontournable dans la vie de notre établissement.

Le syndicat CGT fait valoir son avis sur, le budget, le plan de formation, le bilan social, les créations, les suppressions ou transformation de postes ou structures de soins, etc…

A l’heure où notre budget est de plus en plus amputé par des coupes sombres imposées par le ministère et l’ARS, le CTE reste l’instance où les personnels font entendre leurs voix par le biais des représentant syndicaux.

Les Comissions Administratives Paritaires Locales

CAPL

16 élu(e)s CGT sur 19

Les CAPL donnent un avis sur toutes les questions individuelles concernant les personnels, telles que : la titularisation, l’avancement d’échelons et de grades, la notation, la discipline, mais amène aussi à des négociations et des avancées collectives.

A chaque endroit, les élus CGT militent à l’amélioration des droits (status, qualifications, carrières et salaires) grâce à des aquis locaux travaillés avec vous et négociés avec la direction, grâce au rapport de force que nous savons imposer…

Le Conseil de Surveillance

2 représentant(e)s CGT sur 2

Instance de 15 membres où siègent des élus locaux, des représentants des usagers et des personnels médicaux et non médicaux.

Actuellement, les deux représentants des personnels non médicaux sont CGT. Le Conseil de surveillance délibère sur les points d’organisation, de stratégie, d’orientation et surtout de gestion de notre établissement. Les délibérations sont transmises au directeur de l’ARS.